Avec les fortes averses de grêle l’avion est parti avec 1h40 de retard. Mais à l’arrivée on n’accuse plus qu’une heure.Je saute dans le bus 16 pour le centre ville et il me dépose devant l’auberge de jeunesse. Je pars ensuite pour une visite de la vieille ville ceinte d’une forteresse percée de quelques portes que voici :
Des cigognes gardent les murs. En leur sein, les ruelles sont plutôt délabrées et la cathédrale de style éclectique, suite à un ancien séisme en 1755 qui la détruisit presque complètement.
Autour de l’enceinte la nature et la ville. Au sud, une vaste zone ornithologique avec des bras de mer et des îlots d’herbes hautes. Pour la ville, c’est la marina et sa place bien agréable.



Il est 20h et je cherche un supermarché mais ici tout ferme tôt. Et c’est alors que je fais une super rencontre : Isidro, expatrié vénézuélien et peintre de bateau au Portugal depuis 7 mois. Ensemble on finit par trouver le dernier supermarché ouvert et on est surtout ravi de pratiquer notre espagnol. Grâce à lui, le caissier du supermarché m’offre un paquet d’oeufs en chocolat. Miam ! Je pourrais le retrouver sur ma route demain matin.
De retour à l’auberge je rencontre aussi Harry un hollandais en week-end, Trent un américain catholique à la dent dure contre l’islam et un Brésilien de Sao Paolo au prénom complexe mais avec qui je vais faire une partie du trajet demain car il veut rejoindre une plage sur mon itinéraire et va bénéficier de ma planification du parcours.
Je vous laisse j’ai des œufs (en chocolat) à consommer. Avec la chaleur mieux vaut être prudent… 😋