Portalegre

Sur le chemin de Portalegre, nouveaux paysages champêtres d’oliviers et chênes-lièges notamment. Un incident cocasse se produit dans le bus : une panne de klaxon ! En fait, le klaxon ne s’arrêtait plus. 😂 Aussi après plusieurs centaines de mètres à klaxonner les vaches et les quelques voitures de passage, notre chauffeur a dû couper le contact pour arrêter le vacarme. A chaque redémarrage ça surprenait l’automobiliste qui ne manquait pas de passer pile à ce moment-là. Mais mécano dans l’âme, le chauffeur a fini par parvenir à lui couper le sifflet.

Sur ces entrefaites, je parviens à Portalegre, ville plus humblement fortifiée et dont la splendeur est manifestement révolue. Le fermé se dispute une place au délabré. Triste réalité d’une ville qui se meurt si la pauvreté n’explique pas tout. Le textile et la tapisserie ne sont plus aussi rentables…

Les principales curiosités locales sont un château et quelques églises. En plus de montrer la cathédrale, j’opte ici pour une église secondaire, à mes yeux plus jolie.

Mais la plus grande curiosité si je veux être sarcastique, c’est de faire une gare à 12km de la ville dans la pampa. Là, je n’ai toujours pas compris. Heureusement mon hôte très dévoué va me dégoter le seul bus de la journée qui s’y rend, grâce à son fils adjoint au maire (le bus ne part pas de la gare routière ce serait trop facile). Des fois, j’ai vraiment une étoile.

Enfin pour rajouter au décati, internet ne passe pas très bien là-bas donc le temps est plutôt long quand il pleut. Du coup, malgré la pluie je suis parti à Marvão pour ce que nous allons en voir dans le prochain article…

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer