Aveiro

C’est l’histoire d’une grosse entourloupe : il y a les villes qui émerveillent de façon inattendue comme Tomar et celle qui déçoivent par rapport à l’imaginaire qu’on s’est créé. Aujourd’hui je passais par cette « Venise » portugaise mais j’utiliserai plus des « Le Havre » du pauvre ou autre diminutif moin reluisant. Certes il y a quelques canaux qui se battent en duel et dessus des moliceiros ces barques typiques d’Aveiro qui servait à transporter du sel pour les pêches au large de Terre-Neuve, mais sauf si c’est une question de périodes je m’attendais à plus que 10 barques…

Pour faire l’inventaire des monuments potables, il y a aussi la cathédrale, l’Hôtel de Ville et surtout le marché aux poissons.

Pour rentabiliser le billet je tente la spécialité locale que m’ont conseillé Alison et Uriel (bon forcément un dessert hein, pas du salé) : les uvos moles. Il s’agit d’une pâte crémeuse de jaunes d’oeufs enfermée dans une bogue à la consistance d’ostie. C’est curieux…

J’ai ensuite gagné Porto mais comme je vais visiter sur plusieurs jours, je ferai un résumé ultérieurement pour plus de cohérence.

Ah et sinon il commence à faire froid : je crois qu’on est sous les 30 ! 😌

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer